Réunions Ministérielles

                                                                                                                                              Lyon, le 9 décembre 2019

Chère Adhérentes,

Chers Adhérents,

Merci à tous les participants du congrès, votre présence, un fort contingent de jeunes, telle fût la remarque de la majorité de nos invités.

Reprenons les activités de votre association sur le 2ème semestre 2019.

Les plateformes de mise en relation chauffeurs /clients sont réunis sous l’association FFTPR dont Yves Weisselberger, fondateur de SNAPCAR, a pris la présidence à la suite de Yann Hascoet cofondateur de KAPTEN.

La FFTPR avait, en 2017, intenté un procès dans le but de supprimer l’examen VTC. La presse “aux ordres” a clamé la victoire des plateformes devant le conseil d’État qui a rendu son avis en séance du 21 Juin dernier.

Si l’on décortique bien le jugement, le conseil d’État balaye toutes les requêtes, excepté une seule qui d’ailleurs ne relève pas du droit français mais du droit de L’UNION EUROPÉENNE : ” Le respect de la liberté d’établissement “

Le discours ambiant se résume ainsi : les examinateurs de la partie conduite étant des professionnels VTC, ces derniers seraient très sévères avec les nouveaux dans le seul but de freiner l’arrivée de la relève qui ” serait une concurrence pour la vieille garde”.

Donc il ne faut pas que le jury soit composé de VTC.

Pourquoi ne dit-on pas alors, qu’il faut que les copies des étudiants en médecine soient corrigées par un boucher/charcutier…un médecin risquant d’être trop sévère avec un étudiant dans le seul but d’empêcher ce futur nouveau médecin de récupérer la chaire de l’actuel professeur d’université !

Nous sommes donc convoqués le Mardi 16 Juillet à 10h30 au Ministère des Transports au 14ème étage de la tour Séquoia de la Défense.

C’est votre secrétaire général Claude MONBEIG et Dagobert PUJOL, fidèles d’entre les fidèles, qui porteront votre voix.

 

François Donnadille

Président

mail (1)

Claude MONBEIG

et

Dagobert PUJOL

au Ministère des Transports

le 16 juillet 2019

Claude MONBEIG  et  Dagobert PUJOL     au Ministère des Transports
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir les informations et actualités